Comparatif VPN 2021 : Découvrez Les 7 Meilleurs VPN à utiliser en ce moment 🤫

Choisir le bon logiciel VPN pour la protection de la vie privée en ligne peut être déroutant et est d’une grande importance. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Il existe environ 300 services VPN proposés en même temps et chacun d’entre eux prétend être le meilleur VPN en 2021. Une étude récente a révélé qu’environ 80 % de tous les services VPN sont défectueux d’une manière ou d’une autre – s’ils offrent un certain degré de protection, ils présentent des fuites qui peuvent entraîner des failles de sécurité importantes.


Avant d’examiner les meilleurs VPN pour 2021, prenons un moment pour expliquer ce qu’est un VPN et ce qu’il fait exactement. Chaque fois que vous êtes en ligne, votre adresse IP est traçable, ce qui signifie que quelqu’un peut savoir où vous vous trouvez. Ils peuvent également voir tout ce que vous faites en ligne.

Vous pensez peut-être que si vous n’avez rien à cacher, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ce n’est pas vrai ; pensez à toutes les transactions que vous faites en ligne, que ce soit sur votre téléphone ou sur votre ordinateur. Tant que vous le faites sur un réseau ouvert (Wi-Fi), vos informations peuvent facilement être récupérées et utilisées à mauvais escient.

Un bon VPN vous protège mieux contre tous cela. Il transfère votre adresse IP à un serveur proxy sécurisé afin que personne ne puisse savoir où vous êtes ni ce que vous faites en ligne. Vous pouvez installer un service VPN sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un téléphone mobile. Il existe deux types de logiciels VPN : des VPN payants et des VPN gratuits.

Les logiciels VPN gratuits ont des fonctionnalités limitées et présentent un degré d’exposition important. Les VPN payants offrent de meilleures fonctionnalités, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont tous sûrs – certains sont meilleurs que d’autres.

Pour cet article, nous avons passé en revue des dizaines de VPN payants et nous avons sélectionné les meilleurs en fonction de leurs caractéristiques et de leur prix en 2021. Quel que soit la raison pour laquelle vous envisagez d’utiliser votre VPN, si vous en choisissez un que nous avons examiné sur ce comparatif de meilleurs VPN en 2021, vous êtes assuré de l’anonymat en ligne, où que vous soyez.


Comparatif meilleurs VPN 2021


Comparatif VPN 2021: Les 7 Meilleurs VPN à utiliser en ce moment 🤫

Plusieurs éléments clés ont été pris en compte pour déterminer les meilleurs VPN sur le marché : les fonctionnalités, l’anonymat sur les sites web visités et les fichiers téléchargés, capacité de masquer l’adresses IP et le nombre de serveurs. Sur la base de ces éléments, voici les meilleurs VPN disponibles en aujourd’hui :

  1. NordVPN – Le meilleur fournisseur de services VPN complet.
  2. Surfshark – Le VPN avec le meilleur rapport qualité-prix en 2021.
  3. PureVPN – Un autre VPN solide. Très performant, mais ne débloque pas autant de services de streaming que les autres.
  4. CyberGhost VPN – Excellent ensemble de fonctionnalités et nombre de serveurs.
  5. ExpressVPN – Un VPN très populaire avec des vitesses, une sécurité et des caractéristiques solides.
  6. Ivacy VPN – VPN solide mais pas aussi rapide que les autres.
  7. VyprVPN – L’un des VPN les plus anciens. Il effectue des audits de sécurité internes.

1. NordVPN

NordVPN est un service VPN très populaire, bien que celui-ci existe en deux versions : l’une idéale pour les blogueurs et les petites équipes, l’autre pour les grandes entreprises. La version principale, celle qui s’adresse aux petits groupes, vous permet de connecter votre compte à un maximum de six appareils.

Comparatif NordVPN

La version plus grande prend en charge des centaines d’utilisateurs. L’inconvénient est qu’elle utilise un réseau beaucoup plus petit, bien que les serveurs de ce réseau soient encore très puissants. Cette version n’est également disponible que sur les systèmes d’exploitation des ordinateurs et des smartphones. Vous devez également contacter directement le NordVPN pour obtenir une consultation et un devis.

Nous allons nous concentrer sur la version principale tout au long de la suite de cette description.

Le réseau NordVPN est composé de plus de 5 300 serveurs situés dans plus de 50 pays. Des serveurs VPN doubles sont également disponibles si vous souhaitez crypter vos données sur deux serveurs. Des adresses IP dédiées, ou privées, sont également disponibles lorsque vous devez contourner des listes noires ou que vous devez accéder à des sites qui rejettent les IP partagées.

En ce qui concerne les types de dispositifs pris en charge par le NordVPN, la collection est plus petite que celle prise en charge par ExpressVPN. Les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les navigateurs, les routeurs et les téléviseurs Android sont pris en charge, mais les consoles de jeux vidéo et de nombreux téléviseurs intelligents ne le sont pas.

Comme le Network Lock d’ExpressVPN, le NordVPN est doté d’un commutateur d’arrêt qui crypte et protège vos données même lorsque vous vous déconnectez du VPN en bloquant l’accès de votre appareil à l’internet.

Le NordVPN dispose également d’une fonction appelée Onion Over VPN. Cette fonction vous permet de naviguer sur Internet via le navigateur Tor et de cacher votre activité à votre fournisseur d’accès Internet.

Comme couche de sécurité supplémentaire pour les principaux systèmes d’exploitation, NordVPN propose CyberSec, un outil qui bloque les sites web connus pour diffuser des logiciels malveillants et des escroqueries par hameçonnage. Il peut même détecter et bloquer les publicités intrusives.

Caractéristiques

  • Plus de 5 300 serveurs situés dans plus de 50 pays.
  • Prend en charge jusqu’à six appareils.
  • VPN d’entreprise disponible pour les grandes entreprises.
  • Prise en charge des principaux systèmes d’exploitation.
  • Interrupteur qui maintient vos données cryptées lorsque vous vous déconnectez du VPN.
  • Double cryptage assuré par la sécurisation de vos données sur deux serveurs VPN.
  • L’adresse IP dédiée vous permet de contourner les listes noires et les blocs pour les IP partagées.

Tarifs

  • Le NordVPN propose trois formules en fonction de la durée de votre abonnement. Les plans mensuels coûtent 11,95 $/mois.
  • Des réductions sont disponibles pour les plans plus importants.
Essayez NordVPN

2. Surfshark

Surfshark est une solution VPN rentable pour les entreprises qui ont besoin de protéger une variété d’entreprises différentes. Il ne dispose pas d’une version distincte de son réseau pour les entreprises, mais il permet de connecter un nombre illimité d’appareils avec un seul compte.

Le réseau VPN est composé de plus de 1 700 serveurs répartis dans plus de 60 pays. Certains pays disposent même de serveurs virtuels afin d’offrir des connexions plus fiables en cas de besoin.

SurfsharkVPN

Votre emplacement est choisi par le VPN automatiquement comme d’habitude, mais vous pouvez également choisir des emplacements manuellement avec facilité et même utiliser une fonction appelée MultiHop, qui vous permet de vous connecter à plusieurs pays comme une couche de sécurité supplémentaire et des vitesses potentiellement accrues.

Le VPN de Surfshark comprend également un outil qui bloque les publicités intrusives afin de stopper les logiciels malveillants et de vous aider à éviter les tentatives de phishing.

Enfin, il existe deux modes dans lesquels vous pouvez mettre le VPN pendant que vous l’utilisez. Le premier, le mode de camouflage, cache votre utilisation du VPN à votre FAI. Le mode NoBorders vous permet d’utiliser le VPN dans des régions restreintes.

Caractéristiques

  • Plus de 1 700 serveurs dans plus de 60 pays.
  • Utilisation sur une grande variété de types d’appareils, y compris les téléviseurs et les consoles intelligents.
  • Connectez un nombre illimité d’appareils sur un seul compte.
  • Le commutateur d’arrêt inclus garantit que votre activité et vos données ne sont jamais exposées, même lorsque vous vous déconnectez du VPN.
  • La fonction MultiHop vous permet de vous connecter à plusieurs pays.
  • Un adblocker inclus vous protège contre les logiciels malveillants et les tentatives de phishing.
  • Le mode de camouflage empêche votre fournisseur d’accès Internet de détecter le réseau privé virtuel (VPN).
  • Le mode NoBorders vous permet de visiter des sites web et du contenu provenant de zones restreintes.
  • Whitelister, un outil de “split-tunneling” qui vous permet d’autoriser des applications et des sites web spécifiques à contourner le VPN afin que vous puissiez y accéder localement si nécessaire.

Tarifs

  • Des forfaits mensuels sont disponibles à 11,95 $/mois. Des réductions sont offertes pour les plans annuels et de deux ans.
Essayez Surfshark

3. PureVPN

PureVPN est un autre VPN disponible en deux versions. Son VPN d’entreprise est utilisé par des sociétés telles qu’Apple, Samsung, Sony et SpaceX. Ce service vous permet de connecter chaque membre de votre entreprise au réseau.

PureVPN

Vous pouvez même mettre votre adresse IP sur une liste blanche pour accéder aux fichiers et aux serveurs de votre organisation. Le VPN peut même être utilisé pour augmenter les vitesses et l’accès aux services de voix sur IP comme Skype, WhatsApp et VoipConnect.

Des serveurs dédiés et des adresses IP sont également disponibles dans plus de 140 pays.

Quant à la version non professionnelle de PureVPN, son réseau est composé de plus de 2 000 serveurs répartis sur plus de 180 sites dans plus de 140 pays. Certains de ces sites prennent même en charge des serveurs virtuels pour une meilleure vitesse et une plus grande fiabilité de connexion.

Ces serveurs sont également conçus pour la diffusion de contenu vidéo en continu à partir de services comme Netflix et Hulu.

Le réseau PureVPN comprend également une fonction de “split-tunneling” qui vous permet d’accéder à des fichiers locaux et à des sites web tout en cryptant vos données provenant de tous les autres sites web et de tiers par le biais du VPN.

Un commutateur d’arrêt est également inclus pour protéger vos données même lorsque votre connexion est interrompue.

Il existe également trois modules complémentaires premium disponibles pour PureVPN. L’option d’adresse IP dédiée est disponible pour 3,99 $/mois supplémentaires, tandis que l’option de protection contre les déni de service (DDoS) est disponible pour 4,99 $/mois.

Le module complémentaire de redirection de port vous permet d’accéder à vos appareils de n’importe où et peut permettre des téléchargements P2P plus rapides. Ce module complémentaire ne coûte que 0,99 $ par mois.

Caractéristiques

  • Plus de 2 000 serveurs.
  • Plus de 180 serveurs dans plus de 140 pays.
  • Peut être utilisé sur 10 appareils à la fois.
  • Business VPN disponible pour les organisations qui ont besoin de plus de 10 appareils et d’outils comme des serveurs dédiés.
  • Utilisation sur une variété de dispositifs, y compris les routeurs, les téléviseurs intelligents et les consoles de jeux vidéo.
  • Les serveurs sont optimisés pour la diffusion de vidéos en continu.
  • Le tunneling fractionné permet de se connecter simultanément aux réseaux locaux et au VPN.
  • Le Kill Switch vous protège.

Prix

  • Les forfaits mensuels commencent à 10,95 $/mois. Des réductions sont offertes pour les plans semestriels et annuels. Lassez-vous de l’essai de sept jours à 0,99 $. Il se transforme automatiquement en plan annuel.
  • Le prix de la version professionnelle de PureVPN varie en fonction du nombre d’utilisateurs que vous devez prendre en charge, si vous souhaitez vous abonner mensuellement ou annuellement, et si vous avez besoin d’une adresse IP et d’un serveur dédiés.
  • Néanmoins, le prix commence à 42,25 $/mois pour cinq comptes d’utilisateurs.
Essayez PureVPN

4. CyberGhost

CyberGhost ne prend pas en charge les services VPN au niveau de l’entreprise et vous ne pouvez vous connecter qu’avec un maximum de sept appareils à la fois, ce qui fait de ce VPN le plus idéal pour les particuliers et les petites entreprises.

CyberGhost VPN

CyberGhost possède l’un des plus grands réseaux de tout service VPN, avec plus de 6 200 serveurs situés dans plus de 90 pays. Certains de ces serveurs sont fournis virtuellement.

Avec un réseau aussi vaste et expansif, CyberGhost est l’un des VPN les plus fiables que vous puissiez utiliser pour accéder à du contenu à partir de zones restreintes. Il est également idéal pour les personnes qui voyagent fréquemment et qui souhaitent protéger leurs données et accéder à leur contenu où qu’elles se trouvent.

Ce VPN est également un choix idéal pour les personnes soucieuses du respect de la vie privée. Ses serveurs NoSpy sont conçus pour cacher votre activité et vos données à la surveillance de masse et aux tiers intéressés par le vol de vos informations.

Caractéristiques

  • Plus de 6 200 serveurs situés dans plus de 90 pays.
  • Utilisez le VPN sur un maximum de sept appareils à la fois.
  • Connectez-vous au VPN sur un assortiment de dispositifs, y compris des consoles de jeux vidéo plus anciennes comme la
  • Playstation 3 et la Xbox 360.
  • Les serveurs NoSpy sont dotés d’un cryptage plus poussé pour protéger votre activité et vos données contre les entités de surveillance de masse.
  • Le Kill Switch permet de crypter vos données lorsque vous entrez et sortez du réseau.
  • L’extension de navigateur Cookie cleaner vous permet de vider votre cache à la volée, ce qui inclut la suppression de votre historique de navigation et des images et fichiers mis en cache.

Tarifs

  • Les forfaits mensuels de CyberGhost sont disponibles au prix de 12,99 $/mois. Des réductions sont disponibles pour les plans de 6 et 18 mois.
Essayez CyberGhost VPN

5. ExpressVPN

ExpressVPN est un service populaire qui s’adresse à l’individu comme un moyen de se séparer des “VPN d’entreprise” qui offrent des services VPN aux grandes entreprises et aux entités gouvernementales. Il convient donc particulièrement aux blogueurs, aux entrepreneurs et aux petites entreprises dont les équipes sont composées de cinq personnes ou moins (seuls cinq appareils connectés au maximum sont autorisés).

Expressvpn comparatif

ExpressVPN vous permet de protéger une grande variété d’appareils. Il s’agit notamment des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, des routeurs internet, des navigateurs, des consoles de jeux vidéo et des appareils de télévision intelligents.

Ce service est connu pour fournir des vitesses parmi les plus rapides et les connexions les plus sûres à ces types d’appareils, plus que la plupart des VPN existants. Il est capable de le faire grâce à son réseau massif de plus de 3 000 serveurs fonctionnant dans plus de 160 emplacements de serveurs dans plus de 90 pays du monde entier.

Une petite poignée de ces serveurs fonctionnent virtuellement pour offrir des vitesses encore plus élevées. La majorité des serveurs d’ExpressVPN sont configurés de telle sorte que le serveur physique et l’adresse IP enregistrée qu’il vous attribue existent temporairement dans le même pays.

Lorsque le service tente de vous connecter à un pays qui ne dispose pas d’un serveur physique rapide, il vous attribue une adresse IP du pays auquel vous essayez de vous connecter, mais il fournit la connexion à partir d’un serveur physique proche qui fonctionne de manière plus fiable, généralement à partir d’un pays proche.

Ces connexions se font automatiquement. Le VPN, comme tous les VPN, identifie l’emplacement du serveur auquel vous essayez de vous connecter et vous attribue un serveur propre en fonction de ce qui offrirait la connexion la plus rapide et la plus sûre.

Toutefois, ExpressVPN dispose d’un outil qui vous permet de tester votre vitesse et de choisir un emplacement de serveur différent si le vôtre semble trop lent pour ce que vous essayez de faire, comme par exemple diffuser du contenu vidéo en continu depuis Netflix.

Une partie de l’infrastructure d’ExpressVPN comprend également ce que l’on appelle le “split tunneling”, un terme industriel qui vous permet de vous connecter à des services avec une adresse IP locale tout en accédant aux connexions mondiales que votre VPN fournit. Cette technique est utile pour les connexions qui nécessitent une adresse IP locale, pour se connecter à des appareils du réseau local et pour économiser de la bande passante en ne transférant que ce qui est nécessaire via votre VPN.

Enfin, ExpressVPN active automatiquement un outil appelé “Network Lock” lorsque vous vous connectez à son réseau. Cet outil empêche la transmission de votre adresse IP et de vos données lorsque vous vous déconnectez temporairement du VPN.

Caractéristiques

  • Plus de 3 000 serveurs.
  • Plus de 160 serveurs dans plus de 90 pays.
  • Prise en charge d’un maximum de cinq appareils.
  • Prise en charge d’un large éventail de types d’appareils.
  • Outil de test de vitesse intégré avec la possibilité de choisir un nouvel emplacement manuellement.
  • La fonction de tunneling fractionné permet de se connecter simultanément au VPN et aux adresses IP locales.
  • Un commutateur d’arrêt (“Network Lock”) qui maintient votre adresse IP et vos données cryptées même lorsque vous vous déconnectez du VPN.
  • La technologie TrustedServer garantit que les données ne sont jamais écrites sur le disque dur d’un serveur. Toutes les données sont effacées lorsque les serveurs sont redémarrés.

Tarifs

ExpressVPN propose trois formules qui dépendent du nombre de mois auxquels vous souhaitez vous abonner à l’avance. Les prix commencent à 12,95 $/mois et des réductions sont offertes pour les plans semestriels et annuels.

Essayez ExpressVPN

6. Ivacy VPN

Ivacy VPN est un autre service VPN qui se divise en deux : une version principale pour les particuliers et les petits groupes et une autre pour les entreprises. Celle-ci offre plus de 1 000 serveurs dans plus de 100 emplacements aux utilisateurs professionnels. Vous devez néanmoins contacter directement le service pour recevoir un devis pour cette version.

IvacyVPN

La version principale conserve le même nombre d’emplacements de serveurs, mais augmente le nombre de serveurs à plus de 2 000. Elle se distingue également des deux options précédentes en vous permettant de connecter jusqu’à 10 appareils à votre compte.

Vous pouvez également utiliser le VPN sur un large éventail de types d’appareils, des ordinateurs généraux aux smartphones, en passant par les tablettes et les navigateurs (y compris Microsoft Edge), sans oublier les routeurs, les téléviseurs intelligents et les consoles de jeux vidéo.

Caractéristiques

  • 2 000 serveurs répartis sur plus de 100 sites.
  • VPN d’entreprise disponible avec plus de 1 000 serveurs.
  • Possibilité de se connecter au VPN sur un maximum de 10 appareils.
  • Prise en charge d’une grande variété de types d’appareils.
  • Le commutateur d’arrêt intégré maintient vos données cryptées lorsque votre connexion au VPN est interrompue.
  • Des adresses IP dédiées sont disponibles pour la mise en liste blanche des adresses IP.
  • Possibilité d’utiliser un tunnel partagé pour accéder simultanément à des contenus locaux et étrangers.
  • Protection contre les logiciels malveillants au niveau du réseau incluse automatiquement.

Tarifs

  • Les prix des abonnements mensuels commencent à 9,95 $/mois. Vous bénéficierez de réductions si vous vous abonnez un ou deux ans à l’avance.
Essayez IvacyVPN

7. VyprVPN

VyprVPN divise son service en deux sections pour les individus et les petits groupes ainsi que pour les grandes entreprises et organisations.

La version pour les entreprises est même divisée en deux sections. La première vous permet d’utiliser tous les avantages que le service VyprVPN a à offrir, mais pour un groupe de personnes plus important que ne le permet la version normale du VPN. L’autre est un service basé sur le cloud qui comprend un serveur dédié et une adresse IP pour votre entreprise.

VyperVPN

Les prix de ces versions du VPN commencent à 299 $ et 349 $ respectivement.

Quant au service VPN lui-même, le réseau VyprVPN est de taille plus modeste, avec plus de 700 serveurs répartis sur 70 sites sur six continents. Une partie de cette technologie de serveur est Chameleon, un outil qui vous permet de rester connecté à du contenu restreint provenant de pays typiquement bloqués comme la Russie et la Chine.

Le service dispose de multiples applications prêtes à être installées pour les smartphones, les ordinateurs, les routeurs et les téléviseurs intelligents. Certains routeurs, cependant, nécessitent une installation manuelle pour les connecter au VPN.

Quoi qu’il en soit, les applications détectent lorsque vous utilisez une connexion WiFi publique et vous connectent automatiquement au VPN pour crypter vos données. Il y a même un interrupteur intégré qui garde ces données cryptées lorsque vous vous déconnectez.

Caractéristiques

  • Plus de 700 serveurs répartis sur plus de 70 sites.
  • Utilisable sur cinq comptes simultanément.
  • VPN professionnel disponible pour les groupes plus importants.
  • Un nombre modéré de types d’appareils est pris en charge, mais les consoles ne sont pas prises en charge par défaut. Vous devrez plutôt crypter le routeur connecté à ces appareils.
  • Accédez au contenu des pays à accès restreint avec l’outil Caméléon.
  • Il vous connecte automatiquement au VPN lorsqu’une connexion WiFi publique est établie.
  • Un interrupteur intégré empêche que vos données ne soient exposées lorsque vous vous déconnectez du VPN.

Tarifs

  • Les plans commencent à 12,95 $/mois. Des réductions importantes sont disponibles pour les plans annuels et de deux ans.
Essayez VyprVPN

Comment choisir le meilleur VPN en 2021

Vous connaissez les caractéristiques, les avantages et les inconvénients et vous avez le comparatif de meilleurs VPN en ce moment, mais cela peut vous laisser perplexe – comment savoir lequel est le meilleur ? La réponse est très simple : tout dépend de l’usage que vous voulez en faire. La possibilité de garder l’anonymat est la caractéristique la plus importante de tout VPN.

La vitesse est également importante, et c’est pourquoi nous incluons le nombre de serveurs dont dispose chaque service dans ce comparatif VPN. Cependant, le fait d’avoir beaucoup de serveurs ne signifie pas toujours des vitesses élevées. Des analyses en ligne peuvent vous aider à déterminer quels VPN offrent des vitesses maximales et lesquels n’en offrent pas. Plus la vitesse est élevée, plus un VPN est facile à utiliser. Pour beaucoup, la possibilité de débloquer Netflix et les serveurs P2P/torrent sont aussi importants, alors incluez-les dans votre liste de sélection. Certains VPN disposent de cette fonctionnalité, mais elle est limitée, tandis que d’autres vous permettent d’avoir une large portée.

L’interface VPN est également importante. Une bonne interface utilisateur est le moins que puisse faire une société de VPN, une interface mal conçue pourrait donc être le signe que le service n’est pas bon.

C’est une bonne idée de tester les versions d’essai avant d’acheter, mais n’oubliez pas qu’elles sont différentes. Certaines entreprises proposent un essai gratuit de 30 jours, tandis que d’autres ne proposent que des heures d’essai. Certaines proposent des versions d’essai dont les fonctionnalités sont limitées, vous devez donc acheter pour connaître les véritables capacités du logiciel VPN.

Vous ne savez toujours pas quel service VPN choisir ? Alors votre meilleure option est d’opter pour l’une de nos trois principales recommandations dans ce comparatif VPN : NordVPN, SurfShark VPN ou PureVPN – en tenant compte de tous les facteurs, n’importe laquelle de ces trois sociétés sera un choix judicieux.


Dernières réflexions

Nombre de ces services sont incroyablement similaires, mais il existe quelques moyens de réduire vos options.

Tout d’abord, considérez le nombre d’appareils que vous devez connecter au VPN. Tous ces services prennent en charge un nombre suffisant d’appareils pour les utilisateurs individuels. Cependant, même une petite équipe peut avoir des dizaines d’appareils à connecter. Dans ce cas, vous devrez choisir un VPN qui connecte au moins 10 appareils ou qui offre des services aux entreprises.

N’oubliez pas que Surfshark peut être utilisé avec un nombre illimité d’appareils.

Vous devez également réfléchir à l’endroit d’où vous devez accéder au contenu et à la présence ou non de serveurs sur les VPN qui vous intéressent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.