Quel est le MEILLEUR Ordinateur pour AutoCAD® en 2021

Vous cherchez le MEILLEUR pc pour AutoCAD® en 2021 ? Vous êtes peut-être un architecte ou un chef de projet qui crée des dessins pour la préparation de plans et d’autres plans d’ingénierie, ou vous êtes un débutant qui s’essaie AutoCAD ? Quelle qu’en soit la raison, si vous travaillez sur un logiciel comme AutoCaAD, Revit etc., vous avez incontestablement besoin d’un bon ordinateur pour faire fonctionner correctement l’application et maintenir votre flux de travail.


Si vous êtes un architecte ou un utilisateur AutoCAD, vous utiliserez certainement d’autres logiciels lourds comme Photoshop, Adobe 3D modeling ou 3Ds Max, Solidworks, Revit et d’autres logiciels connexes. Pour utiliser ce type de logiciels lourds, vous aurez besoin d’un ordinateur avec une configuration haut de gamme.

Mais attendez, savez-vous quelle configuration matérielle un ordinateur portable doit avoir pour pouvoir faire fonctionner AutoCAD sans problème ? Eh bien, voici la configuration minimale requise, mais rappelez-vous que le minimum ne signifie pas toujours le meilleur.


MEILLEUR Ordinateur pour AutoCAD

Quelles sont les configurations matériels requises dans un ordinateur pour AutoCAD®?

Ce qui rend un ordinateur portable parfait pour un niche spécifique, c’est son matériel. C’est pourquoi je vous suggère, avant d’acheter un ordinateur pour AutoCAD®, de connaître la configuration recommandée pour les logiciels que vous utiliserez. Cela vous aidera à choisir le PC idéal pour votre travail.

Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas quels logiciels vous utiliserez, ne vous inquiétez pas car les ordinateurs portables ci-dessous sont suffisamment performants pour vos travaux dessinateur AutoCAD… Mais si vous envisagez d’acheter un ordinateur dans le magasin le plus proche, n’oubliez pas les éléments mentionnés ci-dessous, à vérifier dans un PC pour AutoCAD®, Revit ou 3Ds Max.

Processeur

Pour traiter les travaux de dessinateur AutoCAD® ou 3Ds Max, il faut le processeur quadricœur ou hexacœur le plus rapide. Ce processeur quadricœur ou hexacœur est livré avec les multicœurs qui permettent de rendre les fichiers plus fluides et plus rapides. Mais n’optez pas pour le processeur double cœur, car il n’est pas très puissant pour traiter AutoCAD ou d’autres applications d’architecte lourdes.

Si vous avez un budget limité, optez pour le processeur i5 d’Intel 8e génération, mais si le budget ne vous intéresse pas, optez pour le processeur i7 ou i9 d’Intel 8e génération.

MÉMOIRE VIVE (RAM)

Les performances de l’ordinateur portable dépendent de la quantité de mémoire vive installée sur l’ordinateur. Pour le logiciel AutoCAD, Revit ou 3Ds Max, je recommande 16 Go de RAM. Si vous comptez acheter un ordinateur portable dans le magasin le plus proche, il se peut qu’on vous recommande 8 Go de RAM, ce qui est suffisant pour les travaux de AutoCAD de base. Mais pour un meilleur rendu de la Modélisation 3D, je vous recommande d’opter pour 16 Go de RAM, c’est nécessaire.

Carte graphique

Ici, je ne recommande pas une carte graphique comme pour les PC de jeu haut de gamme, mais le fait d’avoir une carte graphique dédiée vous aide à rendre vos fichiers plus rapidement avec de meilleurs graphiques et améliore les performances globales de votre ordinateur d’architecte.

Stockage

De nos jours, les ordinateurs portables sont équipés de deux types d’espace de stockage, à savoir le SSD et le disque dur. Je vous suggère d’opter pour un PC avec SSD car ils offrent une vitesse de lecture et d’écriture plus rapide que le disque dur. Le SSD, indirectement, améliore également les performances de l’ordinateur. Le choix de l’espace de stockage de l’ordinateur dépend de vos besoins et de votre budget.

Affichage

L’affichage et l’écran sont également un facteur important dans un PC pour AutoCAD® et la modélisation 3D en général. Je suggère que l’écran de l’ordinateur pour dessinateur AutoCAD® soit en full HD avec la technologie IPS qui fournit des couleurs précises.

Voilà donc les points importants que vous devez vérifier avant d’acheter un PC AutoCAD® en 2021, si vous êtes architecte ou étudiant dans un domaine lié à l’architecture.

Meilleurs PC pour AutoCAD® — Comparatif 2021

Nous avons fouillé des dizaines de PC avant d’en trouver ceux qui répondent à nos normes en matière de performances, d’autonomie de la batterie, de processeur, de RAM, de stockage, de carte graphique et d’affichage.

Voici notre sélection des meilleurs ordinateurs pour AutoCAD® pour 2021

Notez que vous pouvez utiliser ces PC pour AutoCAD®, 3Ds Max, SketchUp, Revit, ArchiCAD, Rhinoceros 3D, progeCAD et de nombreux autres logiciels d’architecture

Quel est le Meilleur PC pour AutoCAD® — Avis 2021

Les ordinateurs portables énumérés ci-dessous ont été sélectionnés par notre équipe d’experts parmi les centaines d’ordinateurs disponibles en ligne. Vous trouverez ici les ordinateurs dans un segment de budget différent, lisez bien nos avis et choisissez donc l’ordinateur d’architecte en fonction de votre budget et de vos besoins.

1. Dell Inspiron G3 15 3500, Ordinateur portable pour AutoCAD®

Dell Inspiron G3 15 3500, Ordinateur portable pour Architecte

Fiche technique de Dell Inspiron G3 15 3500
  • Processeur Intel Core i7 de 10e génération – 2,6 GHz – Turbo : 5 GHz
  • Écran Full HD 144 Hz 39,6 cm (15.6″) 1920 x 1080 pixels
  • 16 Go DDR4-SDRAM
  • Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 6GB GDDR6
  • 1To SSD
  • Windows 10 Home
  • Autonomie: 5 heures
  • Poids 2.34 kilogrammes

Le premier ordinateur portable sur notre liste des meilleurs ordinateurs pour Architecte est l’incontournable Dell Inspiron G3 15 3500. Bien que cet ordinateur soit commercialisé comme un ordinateur portable de jeu, il peut certainement être utilisé pour des tâches comme la préparation de dessins d’architecture ou l’édition photos et montage vidéos. Alimenté par un processeur Intel Intel Core i7 10e génération très puissant grâce a sa fréquence maxi-turbo qui peux aller jusqu’à 5 GHz.

En ce qui concerne la mémoire vive, l’ordinateur portable est équipé de 16 Go de RAM, ce qui est plus que suffisant pour effectuer des multitâches de haute niveau et offre une excellente expérience de travail sans problèmes à un prix très raisonnable.

Que vous soyez graphiste ou urbaniste, vous devez certainement disposer d’une carte graphique décente. C’est l’une des caractéristiques les plus cruciales que l’on doit prendre en considération lorsqu’on cherche un PC portable pour AutoCAD® ou SolidWorks. Dell Inspiron G3 est accompagné d’une carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 pour vivre une expérience au cœur de l’action avec des temps de chargement plus rapides et un système plus silencieux, alimenté par une mémoire 6GB GDDR6 dédiée.

Côté écran, l’ordinateur portable est équipé d’un écran Full HD 144 Hz, pour une expérience de travail encore plus confortable. Je dirais que l’ordinateur portable Dell Inspiron G3 est non seulement bien construit mais aussi bien conçu pour répondre aux exigences des architectes. Tout cela classe la configuration matérielle globale de cet ordinateur portable en haut de notre liste des meilleurs PC pour AutoCAD® en 2021. Bref, il n’y a rien de mieux que ça pour son gamme de prix.

2. Surface Book 3, PC Portable 2-en-1 pour architecte


Fiche technique de Microsoft Surface Book 3
  • Processeur quadricœur i7 de 10e génération
  • Écran PixelSense™ de 15 pouces (3240 x 2160) (260 ppp)
  • 32GB de mémoire RAM
  • Windows 10 Home
  • Stockage 512Go SSD dGPU
  • NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec Max-Q Design et 6 Go de mémoire graphique GDDR6
  • Autonomie batterie Jusqu’à 17,5 heures
  • Poids 3.89 kilogrammes

Microsoft Surface Book 3 est une machine haut de gamme qui combine à la fois de hautes performances et un beau design. Il vous accompagnera partout, j’apprécie sa polyvalence ! Il est particulièrement adapté à logiciels d’architecture comme AutoCAD®, aux ingénieurs. La machine s’adapte à une utilisation intensive pour les besoins professionnels et à ceux qui recherchent un PC portable deux-en-un puissant.

Le Surface Book 3 reprend la logique du PC hybride 2-en-1 avec un écran détachable et une charnière si particulière. L’écran se détache facilement grâce à un bouton dédié et le clavier est légèrement convexe. Le trackpad a un design de luxe et très agréable à utiliser. Il est également possible d’utiliser l’écran en mode “tablette”, en le détachant simplement du clavier via une touche dédiée. Rien de mieux je pense, Surface Book 3 vous facilite la tâche en vous offrant un ordinateur robuste, un studio portable et une tablette puissante pour booster votre productivité quand l’inspiration vient.

Coté performance, Microsoft Surface Book 3 n’a aucun problème pour faire tourner des logiciels lourds comme 3Ds Max, SketchUp, Revit, ArchiCAD, Rhinoceros 3D, progeCAD, SolidWorks, etc. Microsoft tient sa promesse d’offrir un terminal ultra-portable, mais plus suffisamment puissant pour faire fonctionner des logiciels d’architecte et de montage vidéos et photos sans problème. Voir également, Comparatif Meilleurs Ordinateur pour Traitement Photo — 2021.

L’écran de Microsoft Surface Book 2 était l’un de meilleurs écrans PC portable sur le marché. Cette nouvelle version l’améliore encore et offre une expérience impressionnante. Microsoft Surface Book 3 vient avec un écran tactile dynamique PixelSense™ que l’on trouve sur chaque ordinateur portable de Microsoft Surface, pour une polyvalence ultime au bout de vos doigts.

Le Surface Book 3 n’est pas commercialisé comme ordinateur portable de jeu, Microsoft s’adresse avant tout aux professionnels qui cherchent un PC ultra performant pour des logiciels gourmands. Cependant, avec sa carte graphique impeccable NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go de mémoire graphique GDDR6, Surface Book 3 se débrouille très bien dans le domaine de jeux, et il briller évidemment.

Cet ultraportable dispose d’un très bon processeur Intel Core i7 de 10e génération. Microsoft a clairement voulu plaire à une nouvelle cible, les professionnels d’architecture, du graphisme et de la photographie. Et nous pensons qu’elle a bien réussi à faire ça.

3. ASUS ROG Zephyrus M, Meilleur PC portable pour AutoCAD®

Fiche technique de ASUS ROG Zephyrus M
  • Processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération
  • Ecran 15,6 pouces Full HD IPS
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: 512 Go au format SSD M.2 PCIe NVMe
  • Carte graphique NVIDIA GTX 1660Ti (6 Go DDR6)
  • Autonomie: 5 heurs
  • Poids 1.9 kg

Si vous envisagez d’acheter un PC portable pour AutoCAD® avec une configuration matérielle puissante, alors ce ASUS ROG Zephyrus M est le compagnon idéal pour vous. Le châssis de cet ordinateur portable est en métal et, si l’on parle de portabilité, il est mince de 0,8 mm et pèse 1.99 kg.

Il est équipé d’un écran de 15,6 pouces en Full HD IPS validé Pantone avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Son panneau IPS offre des images nettes et claires sous un grand angle de vue. De plus, l’écran a un taux de rafraîchissement élevé de 240 Hz, ce qui donne des images nettes, comparé à un écran de 60 Hz.

Ce portable ASUS fonctionne sur le système d’exploitation Windows 10 et est équipé d’un processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération. Il est équipé de 16 Go de mémoire vive, ce qui lui permet d’effectuer des travaux multitâches lourds sans problème et sans délai. Avec 512 Go au format SSD M.2 PCIe NVMe, ce qui est suffisant pour stocker vos fichiers AutoCAD et fonctionne mieux que le disque dur.

Pour une meilleure expérience visuelle pendant que vous travaillez sur AutoCAD ou Revit ou que vous jouez à des jeux ou regardez des films, il est doté de puissants graphiques NVIDIA GTX 1660Ti (6 Go DDR6) de mémoire dédiée. De plus, pour garder les internes au frais et fournir des performances stables pendant les sessions de travail intenses, il est doté du système ROG Intelligent Cooling Thermal.

Son système ROG Aura Sync System avec clavier RGB vous aide à faire votre travail ou à jouer dans n’importe quelle situation. Pour la connectivité, il dispose de tous les ports et emplacements nécessaires.

4. Lenovo ThinkPad P51, Meilleur PC portable pour Revit et AutoCAD®

Fiche technique de Lenovo ThinkPad P51
  • Processeur: Intel Quad Core i7-7700HQ 8e Génération
  • Ecran 15,6″ (1920×1080) Full HD écran rétroéclairé par LED antireflets avec IPS
  • RAM: 16 Go de DDR4
  • Stockage: PCIe-NVMe SSD de 512 Go
  • Carte graphique : NVIDIA Quadro M1200M
  • Autonomie: 13 heurs
  • Poids 2.67 kg

Conçu pour la performance, Lenovo ThinkPad P51 sera un achat idéal pour les professionnels qui recherchent de performance et de stabilité. Grâce à ses composants de haute qualité, à son écran IPS Full HD et à sa longue durée de vie de la batterie, il offre un confort de travail supérieur.

Lenovo ThinkPad P51 offre des performances élevées grâce à son processeur Intel Quad Core i7-7700HQ, sa mémoire DDR4 de 16 Go, son PCIe-NVMe SSD de 512 Go et son chipset graphique professionnel NVIDIA Quadro M1200.

Les professionnels exigent des performances et une stabilité certifiées pour les logiciels qu’ils utilisent. C’est pourquoi plus d’une centaine d’applications ont été testées et certifiées par les plus grands éditeurs de logiciels indépendants (ISV). Avec son chipset graphique NVIDIA Quadro M1200, Lenovo ThinkPad P51 sera particulièrement adapté aux professionnels qui utilisent des applications architecte et graphiques.

Certifications ISV (Independent Software Vendor)

Ce PC portable Lenovo ThinkPad P51 est certifié pour les logiciels suivants :

  • Adobe : Adobe Media Encoder CC 2017.02, Adobe Photoshop CC 2017.01, Adobe Premiere Pro CC 2015-2017
  • Altair : Altair HyperWorks 14.0
  • Autodesk : Autodesk 3DS Max 2018/2020, Autodesk Alias 2018, Autodesk AutoCAD 2017/2018, Autodesk Inventor 2018/2020, Autodesk Maya 2018/2020, Autodesk Revit 2018/2020

Il est équipé d’un processeur Intel Quad Core i7-7700HQ (2,80GHz – 3,80GHz, 6MB Cache) qui permet de gérer les applications lourdes. Avec 16 Go de mémoire DDR4 (2x 8 Go – 2 slots SO-DIMM – maximum 32 Go). Il dispose également d’un écran antireflet de 15,6 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080) IPS qui affiche des couleurs vives et de grands angles de vision.

De taille standard et résistant aux liquides, le clavier ergonomique du ThinkPad P51 est connu pour son pavé tactile complet, son toucher et son dispositif de pointage TrackPoint. Il est optimisé pour Windows, avec des touches multimédia pratiques et des voyants d’état. De plus, son rétro-éclairage facilite le travail dans les environnements peu éclairés. Et le batterie 4 cellules + batterie 3 cellules pour une autonomie maximale de 13 heures (selon l’utilisation)

Lenovo ThinkPad P51 Intel2800 MHz 8192 Mo Portable, Flash Disque Dur Quadro M1200
1 Commentaires
Lenovo ThinkPad P51 Intel2800 MHz 8192 Mo Portable, Flash Disque Dur Quadro M1200
  • Intel iRNUM i7 (7700HQ) processeur Quad iRNUM de 2, 8 Ghz avec 6 Mo de cache L3
  • 8Gb (1x8GB) 2400MHz mémoire DDR4
  • 512Go m.2 disque Solid State avec le support PCIe NVMe
  • 15, 6 pouces (1920x1080) Full HD écran rétroéclairé par LED antireflets avec IPS
  • Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bits)

5. Acer Predator Helios 300, Meilleur PC pour Gaming + architecture (recommandé)

Fiche technique de Acer Predator Helius 300
  • Processeur: Intel Core i7-8750HQ 8e Génération
  • Ecran: 15.6″ Full HD Widescreen LED-backlit IPS display (144Hz)
  • RAM: 16 GO DDR4
  • Stockage: 256GB PCIe NVMe SSD
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 VRAM dédiée
  • Autonomie batterie: 7 heurs
  • Poids 2.48 kg

La série Acer Predator est synonyme de PC de jeu sans compromis. Aujourd’hui, le fabricant a lancé l’Acer Predator Helios 300, un PC portable gamer pas cher haut de gamme plus fin que les autres modèles de la série Predator.

Le Helios doit son nouveau système de refroidissement à cette construction fine. Les ventilateurs de refroidissement révolutionnaires AeroBlade-3D sont censés transporter efficacement la chaleur hors du boîtier.

L’apparence de l’Acer Predator Helios 300 est très similaire au reste de la gamme Predator. La couleur prédominante est le noir avec quelques détails rouges. Comme les autres modèles de la gamme Predator, le châssis est également en plastique avec des détails en aluminium.

En termes de performance, notre Acer Predator Helios 300 est équipé d’une Nvidia GeForce GTX 1060, qui dispose de 6 Go de VRAM GDDR5. Bien que le GPU ne puisse pas suivre la Nvidia GeForce GTX 1070, la plus rapide, ce modèle fait un bon travail. Le logiciel Predator Sense offre une petite marge pour l’overclocking du GPU, mais il n’apporte pas vraiment une amélioration notable des performances.

En 2D, l’Intel HD Graphics 630 s’occupe de la sortie des images, ce qui signifie une durée de vie de la batterie considérablement plus longue. Le changement de carte graphique fonctionne parfaitement avec Nvidia Optimus et sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive.

La Nvidia GeForce GTX 1060, combinée au Intel Core i7, offre de bonnes performances de jeu et graphiques, ce qui suffit pour jouer aux jeux actuels ou pour faire tourner des logiciels d’architecte comme AutoCAD et autres logiciels d’ingénierie avec une résolution native et de nombreux détails.

Il y a un port USB 3, deux ports USB, un port USB-c avec des connecteurs Thunderbolt, un port ethernet ainsi que des prises jacks et un lecteur de carte SD. Notez ici que les ports jack, vous trouverez un port pour le casque. De plus, il est possible d’ouvrir la boîte pour changer de RAM, mais aussi de changer de disque dur si le combo disque dur et SSD ne vous convient pas.

Le Predator Helios 300 offre un bon rapport qualité-prix. C’est un modèle qui vous permet travailler dans un endroit sombre, il dispose d’un clavier rétro-éclairé pour travailler sans problème. Si vous cherchez un ordinateur pour AutoCAD et aussi pour jouer, c’est l’option idéale pour vous..

Acer Predator Helios 300 PC Portable Gamer, 15.6' FHD IPS Ecran w/144Hz Refresh Rate, Intel 6-Core i7-8750H, GeForce GTX 1060 6GB Graphics, 16GB DDR4, 256GB NVMe SSD, Clavier QWERTY Anglais
2 550 Commentaires
Acer Predator Helios 300 PC Portable Gamer, 15.6" FHD IPS Ecran w/144Hz Refresh Rate, Intel 6-Core i7-8750H, GeForce GTX 1060 6GB Graphics, 16GB DDR4, 256GB NVMe SSD, Clavier QWERTY Anglais
  • 8th Generation Intel Core i7-8750H 6-Core Processor (Up to 4.1GHz) with Windows 10 Home 64 Bit, NVIDIA GeForce GTX 1060 Overclockable Graphics with 6 GB of dedicated GDDR5 VRAM
  • 15.6" Full HD (1920 x 1080) widescreen LED-backlit IPS display (144Hz Refresh Rate, 300nit Brightness & 72% NTSC )
  • 16GB DDR4 2666MHz DRAM Memory & 256GB PCIe NVMe SSD | Extra empty accessible slot for 2.5 inch hard drive or SSD
  • Gigabit Wi-Fi |Backlit Keyboard | USB 3.1 (Type C) | Dual All-Metal AeroBlade 3D Fan Cooling | Metal Chassis, Up to 7-hours of battery life, US QWERTY Keyboard
  • PredatorSense gaming control panel, providing customization and control of gaming features, including system temperature, CPU fan speed and system fan speed.

Verdict Final

J’espère que ce guide d’achat de meilleur ordinateur pour AutoCAD®  vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre travail avec AutoCAD ou Modélisation 3D. De plus, si vous êtes architecte ou étudiant, vous pouvez maintenant comprendre quelle configuration d’ordinateur portable vous devez choisir.

J’ai couvert ici les meilleurs ordinateurs en fonction de leur performance et de leur budget. Vous pouvez donc facilement trouver le meilleur en fonction de vos besoins et de votre budget. J’ai fait mon travail, maintenant c’est à votre tour de choisir votre PC préféré dans le comparatif ci-dessus.

Néanmoins, si vous êtes confus et que vous avez besoin d’aide pour acheter un nouvel PC pour AutoCAD® en 2021, n’hésitez pas à nous le demander via la boîte à commentaires.


2 commentaires sur “Quel est le MEILLEUR Ordinateur pour AutoCAD® en 2021”

  1. j ‘ailerai connaitre la configuration requis pour un micro ordinateur de bureau (pas un pc portable) pour un architecte qui travaille avec autocad et aussi les logicielles d’infographie comme photoshop …
    merci

    1. Comme vous êtes architecte et vous travaillez principalement avec des logiciels de dessin et de photoshop, la configuration minimum requise sera:

      • CPU – core i5 9500F.
      • Carte mère – toute carte mère compatible lga1151 sera bonne. Vérifiez la compatibilité du processeur avant de l’acheter
      • Ram – 8gb 3200 Mhz.
      • Stockage – 256 gb ssd pour le système d’exploitation et les applications + 500gb de disque dur pour le stockage des médias.
      • Graphiques – Nvidia gtx 1060 6 gb serait suffisant.

      Maintenant, si vous allez faire des rendus 3d et tout cela, vous aurez besoin d’une configuration élevée comme

      • Cpu, maintenant sera i7 9700k
      • 16 Go RAM
      • Graphiques – une carte graphique de grande taille comme nvidia gtx 1660 8gb ou rtx 2080 8gb. Dépend de votre budget.

      Équipe http://www.comparatifr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.