[Infographie] 10 Astuces pour Améliorer la durée de vie de la batterie de son ordinateur portable de jeu

Vous êtes probablement en train de chercher sur Internet pour des conseils et astuces pour prolonger l’autonomie de la batterie de votre PC Gamer parce que vous avez été probablement confronté à l’un des problèmes suivants :


  • L’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable de jeu s’est dégradée au fil du temps
  • Vous vous êtes rendu compte que votre nouvel ordinateur portable de jeu vidait la batterie trop vite
  • Il faut que votre batterie dure plus longtemps pour que vous puissiez en faire plus sans vous soucier de sa durée de vie.
  • Vous avez oublié de transporter votre chargeur.

Nous aimons tous disposer d’une source d’énergie efficace pour gérer nos affaires pendant plus longtemps. Et si votre ordinateur portable de jeu venait à manquer de jus alors que vous souhaitez rester longtemps dans le jeu? Voici les quelques astuces qui peuvent aider les amateurs de jeux à survivre dans la bataille. Dans cet l’infographie suivante vous présente quelques conseils pratiques et astuces pour prolonger l’autonomie de son PC portable Gamer en 2021.


10 Astuces pour prolonger autonomie de son PC portable Gamer

[Infographie] 10 Astuces pour augmenter l’autonomie de la batterie du pc portable Gamer

C’est extrêmement frustrant lorsque votre ordinateur portable est à court de batterie et que vous n’avez pas sauvegardé votre travail. Peut-être avez-vous oublié votre adaptateur électrique ou peut-être êtes-vous en pleine réunion et ne pouvez-vous pas vous lever pour brancher votre ordinateur. Vous faites tous les réglages nécessaires et vous vous accrochez à votre vie. Peut-être, juste peut-être, pouvez-vous vous en sortir sans votre batterie – oups – peu importe.

Aussi techniques et merveilleux que soient nos appareils électroniques, ils sont toujours limités par la durée de vie de leur batterie. Certains des meilleurs ordinateurs portables sur le marché aujourd’hui n’ont que 4 à 5 heures d’autonomie.

Heureusement, il existe des astuces intelligentes pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable de jeu. Voyons voir.

  1. La personnalisation : Nous connaissons tous les spécifications et les performances de notre ordinateur portable. En entrant dans le mode jeu, nous devons restreindre le programme inutile qui n’est pas vital. Il est un peu difficile de connaître la conception et le fonctionnement de la batterie car la batterie d’un ordinateur portable est une partie compliquée à comprendre, mais la personnalisation est la bonne façon d’utiliser moins de puissance de la batterie.
  2. Maintenir la durée de vie de la batterie : Ne branchez jamais le chargeur tout le temps dans la prise, vous devez vider toute la batterie pour obtenir une meilleure durée de vie. C’est l’un des facteurs importants, car un cycle complet de remplissage et de vidange permet d’accroître efficacement la productivité.
  3. Escalade thermique : Les ordinateurs portables s’épuisent et produisent de la chaleur à pleine capacité. Essayez de maintenir l’ordinateur portable dans une certaine position afin d’avoir une bonne circulation d’air ou utilisez un bon ventilateur portable pour le refroidir.
  4. Choisir une meilleure option : L’arrêt, l’hibernation, la mise en veille sont les multiples options mais la plupart d’entre nous ne savent pas quand et comment les utiliser. Recherchez le temps et l’utilisation de votre ordinateur portable et choisissez la meilleure option qui puisse répondre aux besoins de votre ordinateur portable.
  5. Luminosité de l’écran : Maintenez la luminosité de votre écran aussi faible que possible lorsque vous ne l’utilisez pas ou lorsque vous sortez à l’extérieur. Il est préférable de choisir une alimentation électrique adaptée qui peut ajuster vos besoins d’utilisation.
  6. Consultez les rapports sur la batterie : Votre ordinateur portable est une machine intelligente et génère des rapports de temps en temps. Examinez les rapports sur la batterie et comprenez mieux l’utilisation de la batterie.
  7. Utiliser les outils d’origine : Utilisez toujours les outils et le matériel de l’entreprise de fabrication d’ordinateurs portables pour éviter toute complication. Un chargeur, du matériel et des logiciels fiables ont un impact important sur la durée de vie de la batterie.
  8. Enlever le matériel externe : L’USB, le matériel externe, les téléphones, etc., s’ils sont connectés, doivent être retirés, si cela n’est pas nécessaire, car le matériel connecté consomme beaucoup d’énergie et sollicite l’unité de traitement de l’ordinateur portable.
  9. Désactivez les appareils Wi-Fi et Bluetooth : Le réseau et le flux de données consomment beaucoup d’énergie et utilisent le niveau optimal de mémoire pour faire fonctionner les tâches. Désactivez les options Wi-Fi et Bluetooth lorsque vous êtes en mode jeu.
  10. Ayez une alternative : Essayez toujours de conserver une autre batterie ou un autre outil lié à l’alimentation de votre batterie. Investir dans du matériel de qualité vous permettra de gagner en efficacité et en efficience.

Les options d’hibernation et de veille sont recommandées pour éviter une utilisation excessive de l’énergie et prolonger durée de vie batterie ordinateur portable.

Afin d’avoir une meilleure durée de vie de la batterie pour les jeux, il faut connaître l’ABC de l’ordinateur portable et choisir de telles options pour que l’ordinateur portable consomme moins d’énergie de la batterie en jouant à des jeux. Choisir le bon outil, le bon logiciel, corriger les bogues et supprimer les logiciels inutiles qui commencent généralement au début épuise la batterie. Ces astuces vous permettront d’augmenter l’autonomie de la batterie du pc portable gamer.


1 commentaire pour “[Infographie] 10 Astuces pour Améliorer la durée de vie de la batterie de son ordinateur portable de jeu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.