Meilleurs sites de livres audio pour devenir plus intelligent en 2021

Où trouver des livres audio gratuits à écouter ou à télécharger en ligne ? Vous aimez lire des livres. Vous voulez en lire davantage. Mais vous ne semblez jamais avoir le temps d’en ouvrir un livre. Vous passez toute la journée à passer d’une responsabilité à l’autre. Aller au travail, aller chercher les enfants, les études, nettoyer la maison, aller au gym, etc. La liste est longue !


Vous envisagez donc maintenant d’écouter des livres audio, car vous pouvez les écouter en même temps que vous faites la plupart de ces taches. Mais vous ne voulez pas ajouter une grande facture à vos dépenses.

Maintenant, l’écoute de livres audio vous libère les mains. Le nombre de sites de livres audio augmente chaque année. Le nombre des livres audio publiés est en augmentation constante. Selon une étude menée par Audible et Opinéa, 18,8 % des Français ont écouté un livre audio en 2019, soit 19 % de plus qu’en 2018. Ce sont majoritairement des femmes entre 25 et 34 ans (elles sont 48,9 %) qui consomment des livres audio (audiobooks).

Qu’il s’agisse d’apprenants d’une langue seconde, de personnes handicapées ou de lecteurs passionnés, l’écoute des livres audio peut être profonde. Je me concentre ici sur le comparatif de meilleurs sites de livres audio pour écouter des livres audio.

Imaginez tout ce que vous pourriez apprendre en écoutant un nombre illimité de livres audio par mois!

La lecture est sous-estimée. Je crois que c’est l’une des activités les plus enrichissantes que vous puissiez faire pour apprendre de nouvelles choses, élargir votre vision du monde et progresser dans votre carrière. Cependant, la lecture peut être extrêmement longue. En revanche, les livres audio ou les audiobooks ne nécessitent pas un engagement total de votre part et vous pouvez écouter de nouveaux livres tout en vous déplaçant, en faisant de l’exercice ou en préparant le dîner.

La connaissance, c’est le pouvoir.

Si vous alimentez votre cerveau en nouvelles informations, il commence à établir des connexions inattendues. Vous devenez mieux informé et comprenez mieux le monde, ce qui vous facilite la vie.

Les livres audio vous rendent-ils plus intelligent ?

Il n’y a pas de preuve évidente, mais les personnes très performantes et intelligentes lisent beaucoup.

Bill Gates, Elon Musk et Warren Buffett sont connus pour leur curiosité et leurs habitudes de lecture extrêmes, et je parie que c’est fortement corrélé à leur succès.

Où trouver des livres audio gratuits à écouter ou télécharger sur Internet ?

Si vous recherchez le meilleur service de livres audio, voici une liste des 11 meilleures sites Où vous pouvez trouver des livres audio à écouter ou à télécharger sur internet parmi lesquelles vous pouvez choisir. Certaines proposent de grandes bibliothèques et les derniers livres à succès, d’autres ont un accès illimité, d’autres encore sont gratuits. Voici notre sélection de meilleurs sites de livres audio en 2021

🌟 Notre meilleur choix #1 → Audible

Ce site est idéal pour les personnes qui recherchent les titres les plus récents et la plus grande bibliothèque de livres audio de tous les genres, livre audio policier, livres audio jeunesse, audio livres littérature, livres audio du développement personnel, etc…

Audible meilleur site livres audio

Audible est l’une des plateformes de livres audio les plus populaires – et pour une bonne raison. Avec plus de 180 000 titres disponibles et une application étonnante, elle offre une expérience de lecture exquise pour les amateurs de livres audio français et anglais.

De plus, elle dispose d’une bibliothèque diversifiée et vous pouvez trouver des livres audio dans des genres variés, des classiques aux livres pour enfants, en passant par les livres d’affaires et d’histoire, les biographies et les livres de poésie.

Audible est considéré comme le leader de la catégorie parce qu’il accorde une attention particulière à la production audio de qualité et à la distribution d’un contenu de qualité.

Selon diverses sources, la taille de la bibliothèque de livres audio Audible se situerait entre 180 000 et 400 000.

Vous pouvez personnaliser la vitesse d’écoute, placer des signets et régler une minuterie de mise en veille. L’application dispose également d’un mode voiture et permet d’écouter des livres audio hors ligne sans publicité.

Audible vous permet de sauvegarder des livres, même si vous annulez votre abonnement. Le service d’abonnement offre un soutien à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui n’est pas le cas des autres sites de livres audio gratuits. L’application Audible est gratuite et disponible sur iOS, Android et Fire Tablets. L’application est minimaliste et conviviale, et synchronise votre contenu sur tous les appareils.

L’offre d’essai Audible gratuit vous permet d’essayer le service gratuitement pendant 30 jours. Le forfait mensuel Audible Gold coûte 14,95 $/mois ou 149,50 $/an. Vous bénéficiez d’un crédit et d’une réduction de 30 % sur tous les livres audio supplémentaires.

Le forfait mensuel Audible Platinum coûte 22,95 $/mois ou 229,50 $/an. Vous obtenez 2 crédits et pouvez acheter des crédits supplémentaires pour 11,48 $ par crédit.

👉 Téléchargez le livre audio de votre choix avec l’offre d’essai Audible.

#2. Scribd

Ce service est idéal pour les personnes à la recherche d’un service de livres audio illimité et abordable. Scribd a commencé comme un service de partage de documents et, au fil des ans, est devenu l’un des plus grands sites web d’ebooks et de livres audio. Il est également souvent appelé Netflix de livres audio.

livres audio scribd

Vous pouvez également accéder à des partitions, des magazines et des documents. L’un des inconvénients du site de livres audio Scribd est que sa sélection ne contient pas la plupart des best-sellers contemporains. S’abonner à Scribd est une bonne chose si vous êtes particulièrement intéressé par les livres audios de genre arts et la culture, car vous aurez accès non seulement à une grande bibliothèque de livres, mais aussi aux principales plateformes de journalisme et de cinéma.

Par exemple, MUBI est une excellente plateforme de streaming qui vous donne accès à des films d’art et d’essai réalisés à la main. Plus de 45 000 livres audio à télécharger. Une chose qui distingue particulièrement Scribd Audiobooks de ses concurrents est que vous pouvez télécharger vos documents et livres sur la plateforme.

Les membres de Scribd ont également accès à d’autres plateformes populaires, notamment MUBI, Pocket et FarFaria. L’application est conviviale, avec un design épuré et vous donne des recommandations basées sur votre historique de lecture et d’écoute.

Scribd est disponible dans le monde entier. L’application Scribd est disponible sur le web, iOS, Android et Kindle Fire.

L’abonnement Scribd coûte 8,99 $/mois ou 84,99 $/an pour un accès illimité aux livres électroniques, aux livres audio et aux magazines.

👉 Commencez votre essai deux mois gratuits sur Scribd

#3. Audiocite.net

Audiocité est le site de référence bien connu des amateurs de livres audio français. Si vous cherchez un roman à écouter, une nouvelle, un poème d’auteur classique ou contemporain, c’est le meilleur site de livres audio gratuit que vous pouvez essayer. Avec son catalogue de livres audio à télécharger gratuitement et légalement en 2021.

Le site Audiocite.net offre également une application de livres audio mobile (disponible pour Android uniquement) avec une énorme collection de livres livres audio à télécharger dans tous les genres, comprenant des classiques et les derniers best-sellers.

Les livres audio peuvent s’écouter en ligne ou être téléchargé au format Mp3 sur PC ou mobile. Mais vous devrez faire attention, les rayonnages proposent certains textes réservés à un public d’adultes.

👉 Visitez Audiocite pour des Livres audio gratuits Mp3

#4. LibriVox

C’est l’un des meilleurs sites de livres audio gratuits. Sa collection comprend plus de 10 000 livres audio lus par des bénévoles du monde entier. Vous pouvez lire ces fichiers directement dans la fenêtre de votre navigateur ou les télécharger pour les écouter plus tard.

Tous les livres audio sur le site sont dans le domaine public, ce qui signifie qu’ils datent pour la plupart de 1923 ou avant. Les sélections couvrent un large éventail de catégories, dont les livres pour enfants, les romans, les livres policiers, les pièces de théâtre, la poésie, l’érotisme, l’histoire, la philosophie, la science et l’auto-assistance. Il existe également de nombreux ouvrages en langues étrangères.

Vous pouvez également vous inscrire pour contribuer à l’archivage de vos propres enregistrements audio. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, un microphone et un logiciel d’enregistrement gratuit, tel qu’Audacity. Vous pouvez contribuer à l’enregistrement de tout livre qui est dans le domaine public. Vous n’êtes pas obligé de passer une audition, mais le site vous recommande de faire un enregistrement test d’une minute pour vérifier votre installation sonore.

👉 Visitez LibriVox pour plus de 800 livres audio français à télécharger gratuitement

#5. Archives Internet

Même si votre bibliothèque locale n’appartient pas à un réseau de bibliothèques électroniques, vous pouvez accéder à une collection d’environ 19 000 livres audio gratuits sur Internet Archive. Cette collection massive de textes numériques, de fichiers audio et vidéo vise à rendre toutes les connaissances enregistrées accessibles à toute personne disposant d’un ordinateur, partout dans le monde.

Certains des livres audio sur Internet Archive sont des enregistrements réalisés et fournis par ses utilisateurs. D’autres proviennent de collections de livres audio gratuits sur des sites comme LibriVox et Project Gutenberg. La collection comprend des classiques littéraires comme “Orgueil et préjugés” de Jane Austen, des mystères policiers comme “Les aventures de Sherlock Holmes” d’Arthur Conan Doyle, des livres pour enfants comme “Le jardin secret”, des contes populaires et des pièces de théâtre.

👉 Visitez Internet Archive pour des livres audio français à écouter gratuitement

Les livres audio en valent-ils la peine ?

Même si vous avez une seule idée qui améliore votre vie, elle en vaut la peine.

Grâce à des services d’abonnement souples, avec ces sites de livres audio, vous pouvez accéder à des centaines de milliers de livres audio de qualité directement depuis votre smartphone, à tout moment et en tout lieu.

Certains d’entre eux offrent de généreux essais gratuits et d’autres sont entièrement gratuits, il n’y a donc aucun risque à essayer.

N’hésitez pas à vous inscrire pour un essai gratuit de l’un des sites de livres audio les mieux notés afin de commencer à vous améliorer la vie dès aujourd’hui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.